FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
SÉLÉCTIONNEZ VOTRE BANQUE
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 vous met en relation avec des banques
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 707 vous renseigne sur le numéro de téléphone des banques.
Notre service de renseignement 118 707 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org

Faire une opposition de carte bancaire auprès votre banque

La procédure d’opposition de carte bancaire vous permet de rompre volontairement la validité de votre carte de paiement. La rupture est valable à compter de la date de la demande d’opposition. Tous les paiements postérieurs à l’opposition de votre carte seront bloqués. En outre, si des paiements frauduleux ont été réalisés antérieurement à la date d’opposition, vous pourrez bénéficier d’un remboursement à hauteur de 150 euros, selon le débit effectué et les conditions de modalité de votre banque.

 

Comment faire une opposition à votre banque ?

Pour faire une opposition à votre Banque, qu’il s’agisse de la banque BNP Paribas ou la Banque Populaire, vous devez vous assurer que le motif d’opposition de carte bancaire est valable. En effet, il doit s’agir soit d’un vol ou d’une perte de carte bancaire, soit d’une utilisation frauduleuse par une tierce personne. Dans le cas d’un vol de carte bancaire, vous devez le signaler auprès des autorités concernées dans le commissariat de police le plus proche de chez vous et envoyer une confirmation d’opposition à votre Banque, accompagnée de la déclaration de vol.

 

Comment obtenir une nouvelle carte bancaire ?

Vous venez de vous être fait voler votre carte bancaire et il s’agit de votre seul moyen de paiement ? Vous pouvez faire une demande prompte à votre agence bancaire afin de demander une nouvelle carte bancaire pour effectuer vos futurs achats. Celle-ci vous sera attribuée dans un délai de 7 jours en fonction des banques, et bénéficiera d’un nouveau numéro et d’un nouveau code secret.

 

Comment se faire rembourser des sommes débitées ?

Dans le cas de débit frauduleux, vous pouvez faire une demande auprès de votre banque pour percevoir un remboursement partiel ou intégral des sommes engagées. Pour tous débits réalisés à antériorité de votre opposition, vous percevrez un remboursement d’un montant maximal de 150 euros. Pour tous les autres débits réalisés à postériori de votre opposition de CB, la banque est dans l’obligation de vous rembourser intégralement puisqu’il s’agit d’une faute de sa part.