FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 26/02/2017
Trading : comment sélectionner la meilleure plateforme ?
Trading plateforme

Le marché financier représente un secteur très dynamique. Sur le Web, de nombreux sites vous offrent leurs services en matière de trading. Trouver le meilleur de ces outils constitue une grosse interrogation. Il vous faut à tout prix éviter les arnaques. Quel site incarne alors le meilleur choix que vous puissiez effectuer ?

Que retenir du concept de façon générale

Il regroupe en effet les opérations de vente et d’achats sur les marchés financiers. Il existe trois types de sites. Les plateformes que vous pouvez utiliser sur la toile, celles que vous pourrez exécuter sur votre ordinateur portable, puis celles qui se présentent sous forme d’application à installer sur votre smartphone. Ces solutions s’avèrent toutes pratiques et simples à exploiter.

Appréhender le monde du trading

Choisir le meilleur site Internet sur lequel réaliser les activités financières exige la prise en compte de nombreux paramètres importants.

Commencez par trouver le meilleur broker

Dénicher la meilleure adresse à laquelle vous trouverez des échanges boursiers à votre aise revient à détecter le bon courtier. Internet vous y aidera. Une fois que vous l’aurez identifié, comparez les avantages qu’il vous propose et certaines caractéristiques. Il s’agit de la société de courtage et de l’accessibilité qu’il vous offre en fonction de votre niveau de connaissance. Trois types de courtiers se distinguent :

  • Les brokers pour débutants
  • Les brokers compatibles Meta Trader 4
  • Et les brokers no dealing.

Les plateformes spécifiques du trading

eToro et Ava Trade représentent les plus en vogue. Le premier propose plusieurs sites dont la crème se compose d’un Web Trader et d’Open Book. Sur le dernier vous pourrez observer toutes les opérations des plus grands traders. Vous y rencontrerez des experts qui partagent leurs astuces et stratégies. Le Web Trader se distingue par la souplesse de son interface. Avec Ava Trade, vous réaliserez les meilleurs investissements. Traders confirmés et amateurs le plébiscitent. Ses graphiques vous édifient dans vos placements.

Les adresses proposées par les banques

Quelques institutions bancaires vous proposeront des services en ligne. Saxo Banque trading permet des négoces en direct de devises, d’actions, de fonds indiciels et des dérivés de produits financiers standards. Avec elle, vous travaillerez avec Saxo Trader, Saxo Web Trader et Saxo Mobile Trader. Vous l’adopterez sans doute avec sa tarification abordable. Swissquote, quant à elle, donne accès aux transactions de devises, aux informations et analyses d’experts. L’institution financière en ligne Crédit Suisse offre en plus du trafic des paiements des négoces de titres et de produits financiers.

La star selon les internautes

Un sondage réalisé auprès des utilisateurs des sites Web de trading révèle le classement suivant. Par ordre de mérite, on distingue eToro, Plus 500 et XTB. Même si cela ne concerne qu’un échantillon, cette prospection édifie. Par ailleurs, il existe des sites comme Banc de Binary Ltd ou VIAGEFI dont vous devez absolument vous méfier.

Choisissez votre espace d’échanges financiers et prospérez avec la bourse !