FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 21/10/2016
Snapcash : transférer de l’argent via Snapchat
snapchat-agent

Dans la famille des applications révolutionnant les moyens de paiement, je demande Snapchat. Ou plutôt Snapcash : la fonction de transfert d’argent en ligne de la célèbre application sociale. La société américaine s’est offerte les services de Square, un géant du paiement mobile, pour développer cette fonctionnalité qui s’ajoute au panel de services proposés par le réseau social. Simple tendance ou révolution en marche ? L’avenir le dira. En attendant, Snapchat se présente comme un concurrent sérieux dans la course au paiement électronique de demain. Présentation.

Snapcash : le transfert d’argent des « djeun’s »

Besoin de rembourser un ami qui a acheté votre entrée au cinéma ? De transférer de l’argent rapidement auprès d’une personne pour compléter une cagnotte ? Snapcash est résolument orientée vers les besoins des jeunes. Plus rapides, plus connectés, habitués des filtres photo Snapchat : le cocktail est parfait pour ces nouvelles générations, en attente de moyens adaptés à leur mode de consommation.

Comment bénéficier de Snapcash ?

Pour pouvoir profiter de la fonctionnalité Snapcash, il faut auparavant télécharger et s’inscrire sur Snapchat. L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store ou sur Google Play selon votre appareil mobile.

Une fois enregistré sur Snapchat, il vous faut cliquer sur l’onglet Snapcash, lui-même situé dans les réglages de Snapchat. On vous indique alors que l’installation de Snapcash nécessite la création d’un compte Square pour sécuriser vos paiements mobiles. Les conditions générales de Square sont disponibles pour consultation afin de confirmer ou non votre inscription au service.

Votre acceptation validée, l’application vous demande d’enregistrer votre carte de paiement qui servira aux transactions. À noter qu’en plus des données habituelles, vous devrez saisir votre code postal pour finaliser l’enregistrement.

Snapcash : mode d’emploi

Pour utiliser la fonction et envoyer de l’argent en ligne, faites glisser le nom de l’utilisateur qui recevra le paiement vers la droite afin d’ouvrir la fenêtre de discussion. Saisissez le montant à transférer précédé du signe « $ ». À noter que Snapchat n’a, à ce jour, pas annoncé la mise en place d’un système de conversion et qu’il vous faudra donc procéder en dollars.

Une fois le montant saisi, le bouton Snapcash apparaît. À son clic, votre virement est instantanément envoyé à votre contact. Si ce dernier ne bénéficie pas encore de la fonction Snapcash, il sera inviter à s’enregistrer, sinon quoi, votre virement vous sera remis sous 1 à 2 jours ouvrés.

Snapcash est-il sécurisé ?

Snapchat a déjà été victime de piratage, entrainant la fuite des photos de ses utilisateurs. Il est donc à parier que le système de sécurité que l’application propose (la saisie du code de sécurité de la carte bleue avant chaque paiement) ne soit pas suffisant. Cependant, Snapchat revendique une gestion exclusive du transfert via message, laissant le soin à Square d’assurer la sécurité du financement. La question est donc : peut-on faire confiance à Square pour la protection de nos données ? Il semblerait que l’historique de cette société ne recense, à ce jour, aucune anomalie concernant la sécurisation des données. Un plus donc pour cette innovation.