FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page

Fraude de carte bancaire : Quelles sont les démarches au Crédit du Nord ?

Tout d’abord, les services Crédit du Nord recommandent d’avoir en permanence à sa disposition le numéro d’opposition en cas de perte de CB Crédit du Nord. Après avoir regardé partout : sac, poche de vêtements, portefeuille… le constat est clair : votre carte n’est plus avec vous, dans ce cas il faut faire opposition au Crédit du Nord le plus rapidement possible. Personne n’est à l’abri du mal, il ne faut donc pas se culpabiliser, le mieux étant de signaler la perte ou le vol de votre carte bleue à Crédit du Nord en appelant un conseiller client.

Quelles étapes dois-je donc suivre pour faire opposition ?

Le but de la banque est d’assurer votre protection. Ainsi pour vous prémunir d’une fraude de carte bleue, vous devez en aviser Crédit du Nord dans la minute qui suit la disparition de votre carte.
La procédure est relativement simple que vous soyez professionnels, particuliers ou entreprises :
joindre Crédit du Nord pour vous mettre en relation avec le service clientèle :
Composez le 09 69 32 20 09 si vous êtes en France, et depuis l’étranger le 00 33 9 69 32 20 09 et ce, 24 h sur 24, 7j/7.
En outre, vous pouvez aussi appeler via Étoile Direct, le numéro 0 892 894 894 depuis la France et le numéro 00 33 1 41 86 75 20 à l’international.
Faire une déclaration écrite à la police et à la banque Crédit du Nord.

Appeler Crédit du Nord pour faire une opposition sur sa carte bancaire

La meilleure chose à faire est de contacter Crédit du Nord pour faire opposition au plus vite.
Comme c’est le cas chez Banque Populaire et Banque de Bretagne, les numéros sont disponibles pour vous de jour comme de nuit afin que la procédure d’opposition soit aboutie le plus rapidement possible.