FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page

Fraude carte bancaire : Quelle démarche faut-il suivre au LCL ?

Vous ne savez plus où vous avez mis votre carte bancaire LCL ? Dans un premier temps il est fortement conseillé de bien prendre son temps pour la chercher. Si vraiment, vous êtes sûr à 100% qu’elle est soit perdue soit volée, dans ce cas vous n’avez pas d’autres choix que de faire opposition chez LCL rapidement pour éviter que les dégâts s’alourdissent. En effet, une personne pourrait s’approprier votre carte bleue LCL.
Sachez que lors de votre procédure d’opposition vous serez assisté dans vos démarches par un conseiller LCL.

Démarche pour faire opposition à sa carte bleue LCL

L’objectif premier d’une opposition c’est de vous protéger contre une fraude de carte bancaire. LCL vous sensibilise ainsi sur le fait de faire opposition à votre carte dans les plus brefs délais. Un numéro de téléphone LCL pour faire opposition est disponible 24h/24 et 7j/7. En contactant LCL, vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller. Il aura pour but de recueillir votre demande d’opposition et de vous aider à avoir une nouvelle carte dans les plus brefs délais afin que vous puissiez effectuer des achats en toute sérénité.

Appeler LCL pour faire une opposition sur sa carte bancaire

Afin d’aboutir à votre demande d’opposition, vous pouvez joindre LCL pour bloquer votre carte bleue. Comme chez Crédit Mutuel et Bred, la démarche pour faire opposition est facilitée par la disponibilité des agents bancaires. En effet, ils sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour la mise en opposition immédiate de votre moyen de paiement.
Dès que les services LCL auront reçu votre demande, vous serez alerté par SMS ou par email de l’opposition et de l’octroi d’une nouvelle carte bancaire LCL pour vos achats du quotidien.