FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 25/04/2017
Prêt personnel : comment demander un crédit en ligne ?
Pret personnel

Très populaire, le prêt personnel constitue le type d’emprunt le plus répandu en France. Il permet à de nombreux ménages d’obtenir un crédit variable entre 1000 et 75 000 euros. Mais, dans un monde où en un clic tout s’opère, comment bénéficier de ce crédit ?

Conditions d’obtention d’un prêt à tempérament

Très adapté pour financer des projets spécifiques, le crédit personnel charme par sa facilité à se mettre en place et ses conditions fixes. Considéré comme un crédit à la consommation proposé par les établissements financiers, il reste une opportunité de financement des besoins de trésorerie. Vous pouvez y recourir par exemple pour répondre à une dépense imprévue, pour l’achat d’un bien de consommation ou encore pour un projet de voyage. Ce crédit ne s’affecte donc pas à un type d’achat ou de service précis.

Les étapes pour bénéficier d’un prêt personnel en ligne

Avant d’obtenir ce type de crédit en ligne, il vous faudra suivre les étapes suivantes.

Effectuer une simulation de projet

Il s’agit d’une démarche plus ou moins commune à tous les organismes de crédit. Sur le site de l’établissement financier, vous devez réaliser une simulation de projet en précisant le type de crédit que vous sollicitez, le montant du prêt, la durée de remboursement ainsi que la mensualité. Vous devez également fournir quelques renseignements sur vous-même tels que vos coordonnées, votre budget, votre assurance, etc.

La phase de restitution des informations

À la suite de votre simulation pour le prêt personnel, la plateforme se chargera d’effectuer une restitution basée sur les données saisies précédemment. Cette phase de restitution mettra en exergue le taux d’intérêt TEG, le taux débiteur, le montant des intérêts et le coût total du prêt (montant emprunté + montant des intérêts). Lorsque vous jugez l’offre intéressante, le site vous invite, via un formulaire, à effectuer votre demande de prêt. Les champs du formulaire permettent à l’établissement financier, HSBC France par exemple, de juger de votre solvabilité.

La recevabilité de votre dossier de prêt personnel

Lorsque l’organisme de crédit juge votre dossier convenable, vous recevrez immédiatement une réponse de principe. Autrement, cela signifie que votre dossier nécessite une analyse approfondie. Dans ce cas, vous recevrez la réponse sous 24 h sur votre adresse mail ou par courriel. Le crédit personnel en ligne vous offre de nombreux avantages tels que :

  • Un traitement rapide de votre demande
  • Des taux avantageux
  • Un accompagnement personnalisé
  • Une simplicité qui se matérialise à travers l’absence de justificatifs de revenus
  • Une flexibilité par rapport à la durée de remboursement au choix.

Les formalités administratives à remplir

La phase des formalités administratives s’installe dès que votre demande de prêt personnel débouche sur une réponse positive. Dans un premier temps, vous devrez télécharger et imprimer l’offre de contrat de crédit que vous remplirez et signerez. Puis, vous l’expédierez par courrier, en prenant soin d’y ajouter une photocopie des documents justificatifs exigés : pièce d’identité, RIB, facture de loyer, etc. Après votre envoi, l’organisme financier effectuera une vérification des différentes pièces justificatives. Si tout semble en règle, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire, à l’expiration du délai de rétraction (14 jours).

Maintenez que vous savez comment procéder pour obtenir un crédit personnel, n’hésitez pas à en profiter !