FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 16/12/2016
Prêt sans justificatif : obtenez de l’argent rapidement !
pret-justificatif-obtenez-de-largent-rapidement

Vous souhaitez obtenir un crédit rapidement sans devoir justifier le projet pour lequel l’argent emprunté servira ? Rien de plus simple : demandez un prêt personnel sans justificatif à votre banque ou un autre organisme de crédit. Quelle différence avec un crédit dit affecté ? Quelles conditions d’obtention ? Zoom sur un crédit flexible et rapide.

Le prêt sans justificatif : pour un besoin d’argent rapide

Le crédit sans justificatif s’adresse à tous ceux qui ont un besoin d’argent immédiat, et qui souhaitent souscrire un crédit sans obligation d’achat et en toute discrétion. C’est cette absence d’engagement qui donne à ce type de crédit toute sa flexibilité et qui le différencie du crédit affecté, plus courant.

Un crédit sans justificatif de revenu ?

Attention ! Un prêt sans justificatif ne signifie pas pour autant qu’il vous sera attribué sans présentation de documents justificatifs de votre part (ressources, revenus, historique bancaire…). La législation oblige les organismes de prêt à vérifier la solvabilité des demandeurs de crédit. Bien que certains organismes proposent des offres de mini crédit sans ces justificatifs, méfiez-vous et assurez-vous de leur fiabilité.

Obtenir de l’argent sans justificatif : quelles conditions ?

Un prêt sans justificatif vous permettra de bénéficier immédiatement d’une somme pouvant atteindre 75.000 € et d’un taux fixe garanti sur toute la durée du contrat (entre quelques mois et 7 ans selon les mensualités fixées).

Pour faire un crédit rapidement, et sans justificatif, il vous faudra néanmoins prouver votre solvabilité. Si votre emploi et vos revenus sont stables, ajoutez ces preuves à votre dossier. Dans le cas contraire, justifiez de vos ressources régulières et de votre bonne gestion financière (capacité d’épargne, absence de découvert bancaire sur les derniers mois…).

Enfin, si votre profil ne remplit pas ces critères, mettez toutes les chances de votre côté et attendez de retrouver une situation stable avant d’effectuer une demande de crédit sans justificatif.

Demande de crédit sans justificatif : quelque précautions

Avant de souscrire un prêt sans justificatif, veillez à respecter les conditions suivantes.

Votre capacité d’endettement doit être égale ou supérieure à 33% du total de vos revenus, ou ressources, disponibles par mois.

Par ailleurs, sachez que, contrairement au prêt affecté, le prêt sans justificatif n’offre aucune assurance à votre projet. Ce dernier étant personnel et « anonyme », vous ne serez pas couvert par votre contrat de prêt dans le cas par exemple d’un incident de livraison ou encore si le produit est non conforme. Aussi, vous ne pourrez pas demander l’annulation du prêt ou la suspension du remboursement des mensualités.

Enfin, si vous choisissez d’effectuer un prêt en ligne, assurez-vous que l’organisme de crédit soit fiable et qu’aucune arnaque n’ait été recensée à son sujet.