FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 28/04/2017
Ouvrir un compte bancaire : Carrefour Banque lance le compte à 1 euro
Ouvrir un compte bancaire

Ouvrir un compte bancaire demande beaucoup de réflexion. Il s’agit de comparer minutieusement toutes les offres des banques pour connaître celles qui correspondent le mieux à votre profil. Cependant, Carrefour Banque a récemment sorti « le compte à 1 euro », une offre agressive sur le marché bancaire, mais qui pourrait en intéresser plus d’un.

Ouvrir un compte bancaire et faire ses courses

Pour ouvrir un compte bancaire chez Carrefour Banque, rien de plus simple, il vous suffit d’aller faire vos courses dans l’un des 3000 points de vente que possède l’enseigne. Sur place, le géant de la grande distribution propose un pack de 5 euros, appelé C-Zam, à ses clients qui contient tout le nécessaire pour ouvrir votre compte en banque en ligne. Car oui, comme toutes les offres de Carrefour Banque, ce compte en banque doit être géré exclusivement en ligne au même titre qu’une banque en ligne standard comme BforBank. Pour 5 euros vous pouvez donc ouvrir un compte bancaire, mais également à une carte bancaire MasterCard internationale. Mais ce qu’on attend de lui c’est bien sûr de procéder à des opérations financières basiques, comme les prélèvements ou les virements. Néanmoins pour que C-Zam soit effectif, il faut procéder à un premier virement via un autre compte bancaire. Autrement dit, L’offre de Carrefour Banque est plus intéressante pour les personnes cherchant à créer un compte secondaire.

Frais de gestion compétitifs

Si C-Zam est surnommé par Carrefour « le compte à 1 euro », c’est parce que la firme a établi un modèle économique fabuleux pour la gestion de compte. Celle-ci ne vous coûtera que 1 euro par mois tout en sachant que le renouvellement de la carte bancaire est gratuit. Avec seulement 12 euros de frais de gestion à l’année, Carrefour Banque est l’un des acteurs les plus compétitifs sur le marché des banques en ligne. En plus de cela, son offre est largement accessible puisqu’il n’y a aucune condition d’épargne ou de revenu à justifier. C-Zam est également sans engagement : ouvrir un compte bancaire chez Carrefour Banque est donc facile,  et il est tout aussi simple de le clôturer à tout instant.

Les inconvénients de cette formule

Ouvrir un compte bancaire chez Carrefour Banque vous offre tous les avantages listés plus haut, mais il existe également quelques inconvénients. Et si le compte en banque à 1 euro est très avantageux financièrement, il faudra être rigoureux avec son épargne pour ne pas être sanctionné par Carrefour Banque. Ici, il n’est pas question de découvert, qu’il soit autorisé ou non. C-Zam vous oblige également à retirer du liquide auprès d’un distributeur Carrefour Banque ou BNP Paribas sous peine de vous faire retirer 1 euro par retrait. Par ailleurs, il vous sera impossible d’obtenir un chéquier, ni même d’enrichir votre compte en banque en endossant des chèques. Il ne sera possible d’effectuer que des virements bancaires pour cela.