FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 20/01/2017
Meilleure banque en ligne : conseils pour bien choisir
Meilleure banque en ligne

Très en vogue, les établissements financiers en ligne proposent des offres de plus en plus alléchantes que celles des grandes banques classiques. Même s’ils séduisent tout le monde, il s’avère nécessaire de bien choisir la meilleure banque en ligne pour votre ouverture de compte. Posez-vous alors les bonnes questions !

Que comprendre par banque en ligne

Sans guichets, et uniquement accessible sur internet, le modèle de ces structures épate ! Ces sociétés se retrouvent au nombre de six en France. Il s’agit de : Boursorama, Bforbank, Hello Bank, Fortuneo, Ing et Monabanq. À toutes celles-là, viennent s’ajouter les agences d’assureurs et les banques traditionnelles qui mettent en ligne des services pour leurs clients. LCL et AXA illustrent parfaitement la chose. De plus, elles proposent des tarifs très concurrentiels.

Les atouts de la meilleure banque en ligne

Proximité avec le client ou encore carte bancaire gratuite, voilà quelques attributs qui placent une institution monétaire en pole position.

Le volet tarification

Les institutions monétaires en ligne proposent les offres les moins chères rencontrées sur le terrain. En moyenne par an, leurs clients déboursent cinq fois moins que les usagers des autres structures pour les mêmes services. Pendant que la cotisation à la carte bancaire ne coûte rien sur le Net, elle reste de 40 euros pour les classiques et 140 euros pour les hauts de gamme. Toutes les opérations basiques ne coûtent presque rien pour ces sociétés sur internet. La meilleure banque en ligne devra alors proposer la plus basse grille tarifaire.

Les services proposés

Pour une entreprise monétaire idéale, le rapport qualité de services/coûts doit respecter les normes. Par exemple, quelqu’un qui ouvre un compte courant, doit pouvoir contrôler son avoir, voire ses transactions partout. Devenir épargnant dans une institution sur la toile se révèle aujourd’hui comme un exercice facile vu le taux d’ouverture bas. Les contrats d’assurance, les positionnements boursiers, les crédits, les alertes SMS et mails vous attendent sur ces plateformes monétiques. Analysez donc les opérateurs présents sur le terrain pour dégager l’excellent choix.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Une petite évaluation des sociétés du domaine au vu des frais bancaires et des services proposés çà et là en France donne le classement suivant :

  • ING qui formule des offres relaxes et adaptées
  • Boursorama pour son accessibilité appréciée
  • Et Fortuneo.

Tous ces organismes financiers justifient leur notoriété par leur nombre impressionnant d’adhérents et leurs services très prisés.

Ne pas baisser la garde

Les agences financières sur internet bénéficient des mêmes garanties légales que leurs grands groupes bancaires d’appartenance. Cependant le risque zéro n’existe pas pour des opérations en ligne. Avec de bons réflexes sécuritaires, la meilleure banque en ligne limite les piratages.

Ces structures monétaires présentes sur internet qui ne cessent de prendre place dans nos vies s’imposent par leur praticabilité. À vous donc d’opérer les choix judicieux comme Fortuneo pour vous faciliter la vie.