FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 21/04/2017
Marché du travail : top 3 des sites pour trouver un emploi
Marché du travail

Le marché du travail a toujours été complexe et il est de notoriété publique qu’aujourd’hui, il est difficile de trouver un emploi. À l’ère d’internet il est pourtant plus facile de trouver un job, et cela notamment grâce certains sites que nous allons lister.

Indeed, la plus grande quantité d’offres

Indeed sera probablement votre meilleur ami sur le marché du travail. Au même titre que Monster, son principal concurrent, Indeed fonctionne comme un véritable moteur de recherche de l’emploi. Renseignez l’emploi que vous recherchez et votre situation géographique puis le site vous donnera la liste de tous les emplois qui correspondent à vos recherches ou qui s’en rapprochent. Indeed est de loin le site qui propose le plus d’emplois avec plusieurs dizaines de milliers d’offres. C’est également le site le plus généraliste dans le sens où les personnes hautement diplômées comme celles s’étant arrêtées au bac trouveront une offre qui correspond à leur profil.

LinkedIn, l’expérience du réseau

Le réseau social le plus connu dans le marché du travail est un des meilleurs moyens pour se faire recruter. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’idée de LinkedIn est de se former un réseau professionnel pour vous mettre en relation avec les bons recruteurs ou, à défaut, de vous rapprocher de personnes susceptibles de vous aider dans votre recherche d’emploi. Fort d’une base de données de plus de cinq millions de profils, LinkedIn est devenu une véritable mine d’or pour les chasseurs de têtes. En plus de cela, ce réseau social professionnel propose plusieurs milliers d’offres d’emploi ce qui en fait un outil très polyvalent dans votre recherche sur le marché du travail. Tout comme son concurrent direct Viadéo, LinkedIn vous propose aussi de vous mettre en valeur en vidéo pour susciter le désir de vous engager auprès de potentiels recruteurs.

APEC, un soutien sur le marché du travail

L’Association Pour l’Emploi des Cadres, aussi connue sous le sigle APEC, est un excellent allié dans la recherche d’un emploi. Avec près de 40 000 offres d’emplois dans une grande variété de domaines à travers toutes la France, on peut dire que l’APEC a beaucoup à vous proposer. Mais le plus intéressant avec cette association, c’est qu’en plus d’offrir des propositions d’emploi à ceux qui le demandent, l’APEC offre aussi un accompagnement individuel à ceux qui le désirent. En effet, des conseillers sont à votre disposition dans les agences de l’association et sont là pour vous aider à vous faire une place sur le marché du travail. Il arrive d’ailleurs que ce soit l’APEC qui démarche directement les demandeurs d’emploi qui n’ont pas eu de succès dans leurs recherches depuis un petit moment. Les conseillers peuvent vous aider à peaufiner votre CV, votre lettre de motivation, voire même vous préparer pour un entretien, et tout cela gratuitement. Le seul reproche que l’on peut faire à l’APEC, c’est probablement son public cible, à savoir les cadres et les personnes ayant au moins un bac+3. On note d’ailleurs pas mal d’offres dans le secteur bancaire émanant par exemple de Groupama ou du Crédit Mutuel. Par conséquent, un individu cherchant un emploi sans qualification ou avec des diplômes de type BEP, CAP, ne trouvera pas leur bonheur sur ce site.