FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 14/06/2016
Gestion de compte bancaire : nos astuces
Comment gérer ses comptes ?

Si faire ses comptes sur papier reste encore dans les habitudes des plus expérimentés, de nombreuses applications et logiciels pour gérer ses comptes bancaires fleurissent sur le Web. Plus que des porte-monnaie électroniques, ces nouveaux outils se diversifient pour proposer de véritables fonctions d’aide à la gestion budgétaire. Tour d’horizon des meilleures applications pour gérer ses comptes en ligne.

BankPerfect

Avec BankPerfect, gérer ses comptes bancaires n’a jamais été aussi simple. Ce logiciel de gestion gratuit propose toutes les fonctionnalités nécessaires aux particuliers ou petites associations. BankPerfect permet l’ajout illimité de comptes dont les données peuvent être associées. Par exemple, si vous souhaitez simuler des virements entre votre compte courant et vos livrets afin d’évaluer l’impact des taux d’intérêts sur différentes opérations, le logiciel le permet.

Un panel de plugins téléchargeables est également à votre disposition pour enrichir votre expérience utilisateur et compléter les fonctions basiques de ce qui s’apparente déjà à un remarquable logiciel de comptabilité.

BankPerfect est compatible avec Windows et Linux.

Howizi

Howizi est l’application de banque mobile lancée par la Caisse d’Epargne à destination des jeunes. L’application se distingue par une fonction épargne bien rodée. Il est en effet possible de mettre régulièrement de l’argent de côté et de suivre l’avancement d’un financement de projet défini par l’utilisateur (achat d’un billet d’avion, d’un nouveau smartphone…). Cette fonction n’est malheureusement disponible qu’aux clients de la Caisse d’Epargne.

Néanmoins, cette application de gestion de comptes se veut ouverte à tous, clients ou non. Elle propose à ce titre un porte-monnaie électronique, permettant la réalisation de micro-paiements entre particuliers, initiés à partir d’un simple SMS, ou la création d’une cagnotte pour un cadeau d’anniversaire par exemple.

Howizi est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

BirdyCent

Avec BirdyCent, épargner des centaines d’euros sans même vous en rendre compte ! Cette application de gestion budgétaire se démarque par une fonction originale : arrondir ses paiements par carte bancaire à l’euro supérieur. Par exemple, pour l’achat d’une enceinte bluetooth JBL Go à 29,90 €, la transaction sera enregistrée à 30 € et la différence de 10 centimes sera reversée sur votre compte BirdyCent.

L’idée est même prête à séduire certains commerçants qui proposeront des terminaux de paiement pour faciliter le transfert de cette épargne sur le compte épargne du consommateur. Il est également possible de placer ces centimes économisés sur des tirelires dédiées qui permettront le financement d’un projet personnel ou commun défini par l’utilisateur.

BirdyCent est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Tricount

Si il n’y avait qu’un nom à retenir pour les bons comptes entre amis, c’est bien Tricount. Intuitive, Tricount est une application de gestion budgétaire simplissime et gratuite. Il suffit d’enregistrer chaque dépense sous la forme d’un événement avec le nom des participants et, en quelques clics, l’application équilibre les dettes. Il est même possible d’envoyer le lien du calcul à tous les participants. Idéale pour partir serein et faire les comptes sans gâcher vos vacances entre amis !

Tricount est disponible sur l’App Store et sur Google Play.