FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 24/08/2016
Faire appel à un courtier immobilier : quels avantages ?
Pourquoi faire appel à un courtier en immobilier ?

Vous souhaitez souscrire ou renégocier un crédit immobilier ? Votre banque vous a conseillé, mais vous ne savez quoi penser face à son offre ? Peut-être devriez-vous faire appel à un courtier en crédit immobilier. Pourquoi ? Quel intérêt ? Voici nos éléments de réponse.

Courtier en immobilier : un intermédiaire de choix

Le courtier a pour fonction d’assurer la relation entre son client et les différents organismes pouvant répondre à son besoin dans le cadre d’une opération.
Dans le cas d’un crédit immobilier, le courtier en crédit immobilier va constituer un intermédiaire dans la relation entre le futur acheteur d’un logement et les acteurs financiers (comme les banques LCL, Caisse d’Épargne…) pouvant répondre à cette demande. Son but est de s’assurer que son client obtienne le meilleur taux et les meilleures conditions pour son prêt immobilier.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Pour obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, est-il indispensable de passer par un courtier en prêt immobilier ? La réponse est non, mais celui-ci peut grandement vous aider. Voici comment.

Choisir un courtier pour gagner du temps

Il est plus facile et plus rapide de contacter directement sa banque pour obtenir un crédit. Pour autant, êtes-vous sûr d’obtenir le meilleur crédit immobilier ainsi ? Pour obtenir les meilleurs taux et les meilleures conditions, il vous faut comparer les offres des organismes financiers les plus compétitifs, comme les banques en ligne. Et même une fois ces offres comparées, il faut pouvoir négocier votre crédit. Autant dire que tout ce travail prend du temps.

En faisant appel à un courtier en prêt immobilier, ce travail de recherche est fait pour vous et le courtier ne vous présente qu’une synthèse des résultats obtenus au terme de ses négociations.

Bénéficier des connaissances du courtier

Pour espérer obtenir les meilleures conditions pour votre prêt immobilier, mieux vaut s’y connaître. Et qui mieux qu’un expert en crédit pour connaître les caractéristiques du meilleur prêt ? En faisant appel aux conseils et à l’expertise du courtier en crédit immobilier, vous êtes sûr de bénéficier du meilleur taux selon votre profil et vos attentes.

Par ailleurs, et de par son métier, le courtier est constamment en relation avec les acteurs de son secteur. Ainsi, vous bénéficierez du réseau de votre courtier pour comparer et obtenir ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de crédit immobilier.

Obtenir le meilleur taux… et les meilleures conditions

Si obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier est une chose, faire jouer la concurrence pour obtenir des conditions préférentielles en est une autre. Durée de l’emprunt, frais de dossier, assurances : nombreuses sont les caractéristiques qui viennent compléter le taux obtenu. Fort de son réseau, un courtier vous permettra de négocier et de réaliser des économies considérables sur tous les aspects de votre crédit immobilier.

Être suivi jusqu’au déblocage du prêt

Un courtier vous aidera non seulement à monter un dossier financier assez solide pour garantir l’obtention d’un prêt au meilleur taux, mais il vous aidera aussi à promouvoir ce dossier auprès des banques et suivra celui-ci jusqu’au déblocage du crédit. Le courtier s’engage ainsi à ce que rien n’ait été omis ou modifié tout au long du processus.

Enfin, renseignez-vous sur le mode de rémunération de votre courtier. Les courtiers sont généralement payés par les banques pour chaque dossier conclu, mais certains facturent en plus des honoraires à leurs clients.