FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 19/01/2017
Compte sans banque : en obtenir un rapidement
Compte sans banque

Les frustrés des systèmes bancaires et autres déçus des institutions financières, peuvent pousser un ouf de soulagement! Le compte sans banque sonne la fin de votre calvaire. Créé en 2014, il soulage ceux qui se retrouvent sous le coup d’interdit bancaire. Fini donc le mythe! Vous connaîtrez tout de ce système financier. Il vous offre tous les avantages d’une banque à distance.

Les contours de cette innovation

Établi sans conditions de revenus, ce produit permet d’ouvrir un compte sans recourir à une structure monétaire. Ouvert chez un buraliste, il vous donne droit à une carte bancaire et à un RIB. Cet outil révolutionnaire convient aux étudiants, aux personnes surendettées, étrangers domiciliés en France, personnes frappées d’interdiction bancaire et âgées de 18 ans au moins.

Le compte sans banque : un concept emballant

De nombreux acteurs animent l’univers de cette possibilité financière. Allons à leur découverte !

Les opérateurs du domaine

Avec plus de 380 000 clients français en possession d’une carte Nickel, ce dernier se classe parmi les grands du secteur. Nickel possède environ 1800 points d’achat et offre les alertes SMS. Aussi accessible sur Internet, Anytime figure parmi les leaders de la branche. Il met à votre disposition les mêmes services avec en prime l’encaissement gratuit des chèques. Viennent compléter la liste Veritas, Paytop, PCS.

Modalités et fonctionnement

La création d’un compte sans banque nécessite de la part du souscripteur la présentation d’une pièce d’identité et d’un numéro de téléphone. Vous pouvez en amorcer alors la gestion via vos différents terminaux. Ouvrir un compte de ce type vous permet de l’utiliser immédiatement. Le seul inconvénient reste l’absence de découverts. Voici les dépenses afférentes à son management :

  • Des frais d’établissement de 20 euros
  • Un abonnement de 20 euros payable à chaque anniversaire du compte
  • Des frais de dépôts de 2% du montant
  • 50 centimes d’euros pour les retraits chez le buraliste et 1 euro dans un distributeur automatique.

Petite comparaison entre comptes sans banque

L’essor d’un service dépend du niveau de son coût. Une opposition entre prestataires donne selon la carte rechargeable le résultat suivant : La Banque Postale, Veritas, Neteller, Neocash, Travellex, Anytime, Paytop, Weswap, etc.

Opérer un choix judicieux

La large gamme des services offerts par les sociétés de la banque sans engagement pèse chez l’utilisateur. Les critères comme la diversité des moyens de dépôts et de retraits revêtent une importance capitale. Le classement donc des fournisseurs de compte sans banque selon le panel offert se présente comme suit: Veritas, Nickel, Anytime, Weswap, Paytop.

Tous ces éléments d’analyse réunis vous permettent de décider sur quel opérateur porter votre choix. Vous pouvez donc vous diriger vers le bureau de tabac le plus proche pour souscrire à ce service monétaire.