FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Faire opposition depuis l’étranger

europe

Faire une opposition de carte bancaire depuis l’étranger ?

Vous êtes actuellement en déplacement professionnel ou en vacances à l’étranger, et votre carte bancaire a disparu ? Assurez-vous avant tout qu’un de vos proches ne ne soit pas en sa possession avant d’entamer une procédure d’opposition de carte bancaire. En revanche, si votre carte bancaire a bel et bien disparu, il est alors indispensable d’effectuer une opposition de carte bleue dans les plus brefs délais.

Perte ou vol de carte bancaire à l’étranger

En cas de perte ou de vol de carte bleue à l’étranger, il est primordial de prendre les mesures nécessaires et faire une opposition de carte bancaire avec promptitude et célérité. Quelle que soit votre agence bancaire, vous pouvez faire opposition depuis l’étranger par téléphone. Pour cela, sélectionnez votre banque et contactez-nous au numéro indiqué afin que nos opérateurs vous mettent en relation avec votre banque. Vous pourrez ainsi faire une demande d’opposition auprès de votre agence bancaire. S’il s’agit d’un vol de carte bleue, vous devez ensuite déposer plainte auprès des autorités concernés et prendre contact avec l’assistance de votre carte bancaire afin de connaitre les modalités et vos droits en cas de vol ou de perte de carte bancaire à l’étranger.

Comment obtenir de l’argent en urgence ?

Si votre carte bancaire n’est plus en votre possession et qu’il s’agissait de votre unique moyen de paiement à l’étranger, votre banque peut potentiellement prévoir une assurance en vous avançant les fonds nécessaires pour poursuivre votre séjour à l’étranger. Auquel cas, plusieurs organismes financiers, tels que Western Union, prévoient des transferts d’argent dans le monde entier. Ces transferts, quel que soit le montant, vous parviennent en une quinzaine de minutes seulement. En revanche, il est à noter qu’une commission de près de 10% est directement prélevée sur le montant transféré.