FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Faire opposition en France

france

Faire une opposition de carte bancaire en France

En France, la démarche pour faire une opposition de carte bancaire et simple et prompte. Qu’il s’agisse d’un vol ou d’une perte de carte bleue en France, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque en moins de 5 minutes en contactant votre agence bancaire par téléphone. Un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 sur Oppositioncb.fr pour vous mettre en relation avec votre banque qui fera une opposition de carte bleue en urgence.

Quels sont les motifs acceptés pour faire une opposition ?

Avant d’effectuer une demande d’opposition de carte bancaire, vous devez vous assurer que le motif d’opposition soit accepté par votre banque. Seuls trois motifs sont acceptés pour réaliser une opposition de carte bancaire en France, à savoir une carte bancaire volée, perdue, ou une utilisation frauduleuse sur votre compte bancaire par une tierce personne. En cas de vol de carte bleue, vous devez également porter plainte auprès des autorités concernées.

En revanche, les escroqueries et les abus de confiance ne sont nullement acceptés en France pour faire une opposition de carte bancaire. Cela concerne notamment les arnaques sur internet ou le prêt de votre carte bancaire à une tierce personne qui en aurait fait un mauvais usage. Il vous incombe d’en prendre l’entière responsabilité avant d’effectuer un achat sur internet ou de prêter votre carte à une personne.

Comment être remboursé en cas de paiements frauduleux ?

Paiements antérieurs à une opposition de carte bancaire

En cas de paiements frauduleux antérieurs à l’opposition de votre carte bancaire, votre banque peut vous rembourser jusqu’à 150 euros, selon la somme engagée. Si vous avez contracté des garanties d’assurances spécifiques, vous pouvez éventuellement bénéficier d’un remboursement intégral.

Paiements postérieurs à une opposition de carte bancaire

Tous les paiements postérieurs à une opposition de carte bleue ne peuvent être inscrits au débit de votre compte bancaire. Si une telle situation arrive, la faute relève alors de votre agence bancaire qui a l’obligation de vous rembourser tous les débits frauduleux engagés.