FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Comment faire opposition ?

Démarche pour faire opposition à sa carte bancaire

Une opposition de carte bancaire doit être instantanée dès lors où vous constatez une perte ou un vol de carte bleue. Que vous soyez en France ou depuis l’étranger, plusieurs démarches sont mises à votre disposition afin de vous fournir tous les éléments nécessaires pour faire une opposition de CB dans les plus brefs délais.

Vol de carte bancaire : que faire ?

En cas de vol de carte bancaire, vous devez dans un premier temps contacter votre agence bancaire. Pour trouver le numéro de téléphone de votre banque grâce à Oppositioncb.fr, sélectionnez votre banque et contactez nos opérateurs qui vous mettront en relation avec la banque de votre choix. Vous pourrez ainsi demander à votre banque de procéder à l’opposition de votre carte bancaire. A partir du moment où vous êtes assuré de l’opposition de votre carte bancaire, vous devez vous rentre dans le commissariat de police le plus proche de votre domicile pour déclarer le vol de votre carte bleue auprès d’autorités compétentes. Vous devez ensuite confirmer votre opposition de carte bancaire auprès de votre banque en y joignant la déclaration de vol de votre carte bancaire.

Perte de carte bancaire : que faire ?

En cas de perte de carte bancaire, vous devez avant tout vous assurer qu’elle n’est pas entre les mains d’un de vos proches ou si elle n’est pas dans votre sac à main ou dans une pièce de votre domicile. Si après maintes recherches vous ne la retrouvez plus, il est alors indispensable de contacter le plus rapidement possible votre agence bancaire. Nos opérateurs sont là pour vous permettre de contacter la banque de votre choix rapidement. Dès lors où vous avez fait opposition de carte bancaire par téléphone, vous devez confirmer votre opposition de carte bleue en envoyant une confirmation par lettre recommandée.