FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Carte Visa

Faire opposition à sa carte Visa

Quels que soient vos besoins, Visa propose une pléthore de cartes Visa pour répondre au mieux à vos attentes. Vous pouvez ainsi bénéficier une carte Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum ou encore Visa Infinite. Plus vous montez en gamme dans les cartes Visa, plus vous obtenez des avantages et des assurances diverses et variées.

Motifs acceptés pour une opposition à la carte Visa

La procédure d’opposition de carte Visa vous permet de bloquer définitivement votre carte de paiement. Pour effectuer une telle démarche, vous devez être victime d’une perte ou d’un vol de carte Visa, ou alors constater une utilisation frauduleuse de votre carte Visa par une tierce personne à votre insu. En revanche, en cas d’escroquerie (sur internet par exemple) ou d’abus de confiance (en ayant prêté votre carte à une personne), vous ne pourrez effectuer une opposition de carte bancaire.

Démarche pour faire une opposition à la carte Visa

La démarche pour faire une opposition à la carte Visa est concise et prompte. Pour ce, il vous suffit d’appeler le centre d’opposition de votre banque pour demander à faire une opposition sur votre carte Visa. Contactez-nous en sélectionnant votre banque, puis nous vous mettrons en relation avec votre agence bancaire. Vous devrez fournir votre numéro de carte Visa ainsi que sa date d’expiration. En cas de vol de carte Visa, vous devrez vous rendre dans le commissariat de police le plus proche pour déposer plainte.

Conséquences liées à une opposition à la carte Visa

Dans le cas où vous fournissez de faux renseignements pour effectuer une opposition de carte Visa, vous pouvez encourir une amende allant jusqu’à 375 000 euros et une peine de 1 à 5 ans de prison. C’est pourquoi vous devez fournir des informations exactes pour éviter toutes sanctions judiciaires.