FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 07/02/2017
Carte prépayée : quels en sont les avantages ?
Carte prepayee

Très en vogue, la carte prépayée s’intègre à nos habitudes d’achat. Plus besoin de traîner sur vous de la liquidité avant d’effectuer vos achats ; cette carte bancaire s’en charge ! Voici les nombreux atouts qui poussent à l’adopter.

Description de cet outil de paiement

Dérivé de la carte de débit, ce moyen de paiement regroupe diverses informations. Au recto, vous trouverez une puce EMV, qui se résume en un microprocesseur équipé d’une mémoire et de capacité de calcul. Vous y verrez également le nom et prénom du titulaire, le numéro de la carte (souvent à 16 chiffres), un hologramme et la date d’expiration. Au verso de votre carte prépayée, vous remarquerez un panneau de signature, une piste magnétique et un cryptogramme visuel.

La carte prépayée : un outil aux avantages diversifiés

Communément appelé carte bancaire rechargeable, ce type de paiement offre une gamme variée d’avantages à son détenteur.

Un parfait contrôle de vos achats

Solution efficace qui n’intègre pas de façon automatique la détention d’un compte bancaire, cette carte offre comme premier bénéfice la parfaite maîtrise de vos dépenses. En effet, avec ces cartes prépayées, le propriétaire n’utilise que la somme prépayée. Aucun risque donc de devoir honorer des intérêts débiteurs ou des agios puisque la carte cesse de fonctionner dès que vous finissez de consommer l’avoir qui s’y trouve. C’est un vrai compte sans banque.

La carte prépayée favorise les transferts d’argent

Vous souhaitez réaliser un virement et vous vous inquiétez de la longue file qui bat souvent son plein à la banque ? Sachez qu’elle vous permet de faciliter votre transfert d’argent et de réduire les frais d’envoi appliqués. La translation peut s’effectuer d’une carte à une autre de la même marque. Il existe plusieurs genres de cartes rechargeables sur le marché, telles que :

  • La Visa
  • La Mastercard
  • L’American Express.

Une sécurité garantie pour le shopping en ligne

Le net constitue aujourd’hui un puissant marché où tout se vend et où les opportunités d’achat ne cessent de séduire. Alors que l’e-commerce se répand de plus en plus au sein des foyers français, la carte prépayée s’impose comme une des formules innovantes de micropaiement les plus sécurisées. En effet, vous contrôlez à 100 % votre solde disponible et par conséquent vous évitez toute possibilité d’escroquerie. Vous pouvez à ce titre profiter des nombreux services offerts par des opérateurs tels que toneofirst et neocash.

Que faut-il pour en commander une ?

Rien de plus simple pour acquérir une telle carte. Il vous suffit de vous rendre au niveau des différents points de vente : chez un buraliste, dans un supermarché, un bureau de tabac, une station-service et d’en acheter une. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, effectuer votre commande directement en ligne. Certaines banques limitent la détention de la carte à la majorité. Cependant, il existe des cartes exclusivement réservées aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, comme celle proposée par La Banque Postale.

La carte prépayée ne constitue pas uniquement un outil en pleine expansion, mais une solution pour disposer de votre liquidité sans forcément en détenir dans votre portefeuille. Cela vous met aussi à l’abri du vol.