FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 22/02/2017
Broker : astuces pour choisir le meilleur courtier
Meilleur broker

Le marché de la bourse en ligne constitue un monde en perpétuelle évolution. Choisir le meilleur broker requiert une bonne connaissance du trading, mais encore plus la maîtrise d’un certain nombre de critères. Voici des astuces pour vous aider dans le choix du meilleur courtier.

Les qualités à évaluer chez un bon courtier en ligne

Par définition, un courtier en ligne se présente comme un intermédiaire entre des investisseurs et le marché. Il identifie pour ses clients un produit financier donné, les offres qui leur correspondent le mieux avec pour référence les meilleurs prix. Pour mener à bien sa mission, il doit détenir une connaissance approfondie sur les produits financiers qu’il traite et développer un esprit de créativité et un excellent sens relationnel.

Quelques astuces pour sélectionner le meilleur broker

Pour vous convaincre d’opérer le meilleur choix, vous devez mettre en applications les critères suivants.

Jauger d’abord ses propres connaissances boursières

Soumis à une concurrence acharnée, les courtiers en lignes rivalisent d’ingéniosité pour séduire de nouveaux clients. Pour augmenter vos chances de tomber sur le meilleur, vous devez avant tout mesurer vos propres connaissances en matière de bourse et de trading. En effet, certains courtiers demeurent exclusivement destinés aux investisseurs avertis. Veillez donc à effectuer un point sur votre réel niveau en connaissances boursières, et au besoin à vous mettre à jour. Cela vous permettra de mieux analyser les différentes offres.

Effectuez un choix parmi tant d’autres

La crème des crèmes des brokers ne peut se détecter qu’après un tri vraiment minutieux. Pour réaliser un bon choix, prenez donc contact avec plusieurs courtiers. Cela vise avant tout à juger de votre compatibilité avec ces derniers. Accordez-y beaucoup d’attention, car cette petite évaluation vous permettra de savoir si vous pouvez vous entendre entre vous. Pendant vos discussions, intéressez-vous aux éléments suivants :

  • La qualité de son écoute
  • Votre sentiment de bien-être en sa compagnie
  • Vos impressions quant à ses connaissances du marché boursier
  • Son degré d’engagement et son enthousiasme.

Vérifier l’opinion des autres sur les services du broker

À l’instar du processus d’achat d’une action qui vous oblige à faire un minimum de recherche avant de vous lancer, vous devez également glaner le plus d’informations au sujet de votre courtier. Cela vous permettra d’apprécier son implication dans la réalisation de ses objectifs. Pour mener à bien cet exercice, rendez-vous sur les forums et effectuez des recherches sur lui. Si vous recueillez beaucoup d’avis positifs sur son professionnalisme et la qualité de la plateforme qu’il propose, alors vous pouvez songer à une collaboration avec le courtier.

Ne pas négliger le service client

Veillez également à toujours vous renseigner sur la qualité du service client du broker. La renommée de certains sites comme Saxo Banque ne tient pas du hasard, mais résulte d’une gestion efficace de la clientèle. Même si procéder à l’ouverture d’un compte en ligne reste une opération banale, assurez-vous qu’en cas de difficulté, à l’autre bout du fil, un interlocuteur sera là à votre écoute.

Vous savez désormais quelles stratégies mettre en place pour trouver le meilleur des courtiers. Essayez donc de les appliquer.