FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 16/01/2017
Bourse en ligne : astuces pour bien démarrer
Bourse en ligne

Vous voulez profiter de la bourse en ligne, et vous souhaitez connaître les astuces pour bien démarrer ? Voici les règles à suivre pour réussir sur les marchés financiers. Elles vous aideront à éviter les erreurs des débutants et à vous lancer comme un trader confirmé !

Le trading sur Internet : une activité à part entière

Même si la pratique peut s’apparenter à un jeu, vous ne devez pas la prendre pour une distraction. Le commerce des devises ou l’achat des actions s’effectuent suivant des normes essentielles à appliquer pour gagner à la bourse. Découvrez-en les bonnes habitudes avant d’engager vos premiers investissements.
S’il y a un commandement à respecter à tout prix, c’est bien celui de se former et de s’entraîner suffisamment avec de l’argent virtuel. Exploitez gratuitement les conseils et tutoriels proposés par les sites de bourse. En revanche, vous pouvez dès à présent retenir ces recommandations.

Règles de base pour pratiquer la bourse en ligne

La formule à appliquer pour connaître le succès sur les places boursières en ligne existe. Elle se décline en trois commandements.

Prendre en main la plateforme de trading choisie

Vous devez maîtriser votre instrument de travail. À cet effet, ouvrez un compte démo chez un courtier en bourse comme Saxo Banque. Celui-ci mettra à votre disposition un programme qui vous permettra d’accéder au marché des actions ou des devises via Internet. Consacrez le temps nécessaire à la prise en main intégrale de cet outil :

  • Lancer une opération
  • Couper une position
  • Paramétrer des indicateurs techniques.

Maîtrisez tous ces procédés en vous exerçant avec le logiciel de trading.

S’entraîner pendant 90 jours au minimum

La bourse en ligne offre un avantage énorme, celui de pouvoir intervenir gratuitement sur les marchés financiers. Et les positions se prennent dans les mêmes conditions que les traders en salle. Vous pouvez donc construire vos stratégies, les essayer et les affiner pendant un long moment sans investir le moindre centime d’euro. Une période de trois mois représente le minimum de temps idéal pour s’exercer en mode démo. Ne vous précipitez pas ! Quand vous aurez acquis les habiletés indispensables, vous pourrez lancer des opérations avec votre propre argent.

Savoir gérer les risques de la bourse en ligne

La pire des pratiques en matière d’investissement consiste à agir à l’aveuglette. Appliquez donc un solide money management à toutes vos stratégies. De nombreuses techniques existent. Choisissez celle qui vous convient en fonction de votre avoir. La méthode la plus commune divise le montant à trader en 10 opérations différentes. La somme des gains et des pertes se révèle souvent positive.

Intégrer les principes de la psychologie du trader

Les émotions ressenties changent radicalement quand on quitte la plateforme gratuite. En mode démo, apprenez à maîtriser votre état d’âme en vous considérant dans les conditions réelles. Ne perdez pas de vue la valeur de l’argent même si vous jouez virtuellement.

La bourse en ligne impose des pratiques à observer pour constituer une sérieuse source de revenus. Mettez en application ces conseils pour prospérer sur les bourses en ligne.