FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Société Générale
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Notre service de renseignement 118 515 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Comment faire opposition à la Société Générale ?

Opposition carte bancaire Société Générale

Votre carte bancaire Société Générale est introuvable : vol ou perte, le plus urgent est de vous assurer qu’aucun paiement ou retrait ne sera effectué sans votre accord. Pour éviter toute fraude, qu’une solution : faire opposition à sa carte bancaire. Si vous ne savez pas comment procéder, prenez le temps de lire les quelques étapes exposées ci-dessous.

Comment faire opposition à sa carte bancaire Société Générale ?

L’opposition à une CB Société Générale intervient lorsque, pour une raison ou une autre, vous n’êtes plus en possession de votre carte bancaire. C’est par cette opération que la banque pourra éviter l’utilisation abusive et frauduleuse de ce moyen de paiement. Inutile de préciser que cette opération, en plus d’être utile, est obligatoire. Il vous faut donc en connaître les rouages pour que, face à la situation, vous puissiez réagir de la bonne manière en réalisant les bonnes opérations.

Vol carte bancaire Société Générale : que faire ?

Bien qu’important, faire opposition à sa carte bancaire est relativement simple ; il suffit pour cela de suivre scrupuleusement les étapes correspondantes. Dans un premier temps, joignez votre agence Société Générale pour l’informer des faits et pour obtenir les renseignements qui vous serviront. Il vous faudra ensuite contacter le service d’opposition de la banque au 09 69 39 77 77. Ce numéro-ci est à composer dès que vous aurez constaté la perte de carte bleue.

Perte carte bancaire Société Générale : à qui s’adresser ?

Votre CB Société Générale est aux abonnés absents ? Vous devez bloquer votre carte dans les plus brefs délais. Comment ? En vous servant du numéro du service adapté. Et si dans votre détresse, vous ne vous y retrouvez plus, faites le 08 92 705 705 pour obtenir des informations supplémentaires. Comme le numéro du service d’opposition de Société Générale, la ligne est disponible 7j/7, 24h/24.

Contacter la Société Générale pour faire une opposition CB

La fraude est la conséquence directe de la perte ou du vol d’une carte bancaire Société Générale. Et si vous ne faites pas rapidement opposition, cette situation fâcheuse où un tiers use de votre carte peut bien vous arriver. Il est pourtant facile d’y remédier rien qu’en composant les numéros indiqués plus haut. Ces services disponibles à toute heure sont d’ailleurs communs à toutes les banques telles que la Banque Palatine et la Caisse d’Epargne.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on fait opposition à sa CB Société Générale

Être dépossédé de sa carte bancaire donne souvent lieu à des inquiétudes, qui sont, elles aussi, liées à des interrogations dans l’axe du « Que va-t-il arriver pour les dépenses que je n’ai pas effectuées ? ». Cette question est partagée entre tous ceux qui ont eu à subir une perte de carte bancaire ou un vol. C’est pour y répondre en grande partie, que les prochaines parties ont été rédigées.

Paiements postérieurs à l’opposition de votre carte à la Société Générale

La principale utilité de l’opposition sur une carte bancaire Société Générale c’est de pouvoir bloquer toute utilisation de votre carte bancaire. Mais en bloquant la route des fraudeurs, vous pourrez également profiter d’un remboursement de la banque pour les sommes débitées après déclaration.

Paiements antérieurs à l’opposition de votre carte à la Société Générale

L’offre de vous rendre le montant prélevé de votre carte après une opposition carte bancaire Société Générale s’applique aussi pour les sommes prélevées avant le blocage. Toutefois, pour que le « dédommagement » puisse inclure les paiements antérieurs à l’opposition, il faudra que votre degré d’implication soit nul.
S’il s’avère que la carte a été utilisée avec votre code, les dépenses effectuées, même à votre insu, seront à votre charge.

Conséquences en cas de fausse déclaration à la Société Générale

Toute opposition sur une CB doit se faire en toute bonne foi. Dans le cas contraire, comme lors d’une fausse déclaration, la Société Générale appliquera les sanctions prévues par la loi. Les sommes reçues en guise de remboursement devront alors être rendues. Si le montant disponible sur le compte concerné est insuffisant, des intérêts seront à fournir.

Les délais pour faire opposition sur sa carte bancaire Société Générale ?

Faire opposition à une carte bancaire est une opération à effectuer rapidement. S’y prendre à l’avance, c’est s’assurer que personne ne fera des dépenses à ses frais. Quelle que soit l’heure de l’incident (perte ou vol de la CB), les numéros à votre disposition sont joignables 24h/24, 7j/7.