FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
LCL
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Notre service de renseignement 118 515 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Comment faire opposition à la Banque LCL ?

Opposition carte bancaire LCL

De nos jours, les motifs pour faire opposition sont multiples : cybercriminalité, vols ou imprudence. C’est pourquoi, à partir du moment où vous ne retrouvez plus votre carte bancaire LCL il faut impérativement la bloquer. Faire opposition à sa carte c’est donc se prémunir de toutes utilisations frauduleuses.

Comment faire opposition à sa carte bancaire LCL ?

En cas de vol de carte bleue ou perte de carte bancaire, le client se doit de réagir rapidement, car il est le seul responsable des dépenses engendrées par sa carte jusqu’à opposition de celle-ci.
Pour cela, vous devez effectuer une opposition CB LCL au plus vite. Pour pouvoir faire opposition à votre carte bleue, vous pouvez suivre les étapes ci-après.

Les instructions en cas de vol de votre carte bancaire LCL

Si vous constatez que votre carte bancaire a été dérobée, il ne faut pas hésiter à contacter LCL afin de pouvoir faire une opposition CB LCL au plus vite.
Pour cela, il faut appeler le 0 969 320 310 à partir de la France et le 0033 4 42 60 53 02 depuis l’étranger pour la mise en opposition imminente de votre moyen de paiement.
De jour comme de nuit, un conseiller se chargera de vous assister et de vous orienter dans vos démarches.

Qui joindre en cas de perte de ma carte bancaire LCL ?

Par moment, on est souvent étourdi et on en vient à perdre notre carte bancaire. Pour ce faire, il est conseillé de joindre le service Banque LCL Mémo Perso + au 0 969 39 40 01 pour déclarer la perte d’une carte bancaire LCL et ainsi la bloquer pour éviter qu’une tierce personne en fasse usage.

Appeler la Banque LCL pour faire une opposition CB

Il ne faut pas oublier de préciser que faire opposition à sa carte bancaire la bloque définitivement de toute utilisation. Le but étant de protéger l’intérêt du client, la Banque LCL facilite cette opération grâce à des lignes téléphoniques disponibles de jour comme de nuit, 7j/7, tout comme chez la BPCE ou le CIC.

Tout ce qui est indispensable pour faire opposition à sa CB Banque LCL

Se faire voler ou constater la perte d’une CB Banque LCL est un évènement stressant que personne ne souhaiterait vivre. Pris de panique, vous vous posez sûrement plein de questions. Pour vous éclairer, nous avons regroupé l’essentiel.

Paiements postérieurs à l’opposition de votre carte à la Banque LCL

Après avoir subi la perte d’une carte bancaire ou le vol d’une carte bleue, la Banque LCL vous remettra une nouvelle carte de crédit avec un nouveau code secret.
Dans le cas où LCL vous a débité des sommes sur la carte après votre demande d’opposition, vous serez remboursé à la hauteur de ces retraits.

Paiements avant toute demande d’opposition à la Banque LCL

Notre plus grande crainte est de voir notre carte être utilisée par une autre personne.
Mais sachez qu’en cas de vol ou de perte, et après toute demande d’opposition à sa CB Banque LCL, vous ne serez plus responsable de celle-ci.

Quelles sont les conséquences en cas de fausses déclarations à LCL

Vous ne pouvez faire opposition à votre CB Banque LCL que si vous vous êtes fait volé ou en cas de perte de votre carte.
Si pour des raisons commerciales, ou en cas de litiges, vous avez décidé de bloquer votre carte, vous serez exposé à des sanctions : amendes, prison…

Délais pour faire opposition à la banque LCL

Étant une personne responsable, dès que vous constatez le vol ou la perte d’une CB LCL, vous devez en aviser les services LCL au plus vite au risque de vous faire accuser d’imprudence.