FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
HSBC France
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Notre service de renseignement 118 515 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Comment faire opposition à HSBC ?

Opposition carte bancaire HSBC France

La perte d’une carte bancaire peut arriver à n’importe quelle personne. Vol ou égarement, peu importe la raison qui explique la disparition votre carte bancaire HSBC France, vous devez faire opposition auprès de la banque, et ce, dans les plus brefs délais. Si vous prenez votre temps, d’autres personnes pourraient l’utiliser. Voici donc plus de renseignements pour faire opposition sur sa carte bancaire HSBC France de la bonne manière.

Que faut-il savoir sur l’opposition à une carte bancaire HSBC France ?

Faire opposition sur une carte bancaire HSBC France est nécessaire lorsque vous perdez ou vous faites voler votre CB. Si vous ne le faites pas, une tierce personne pourrait en profiter et faire des achats avec votre argent sans que vous ne le sachiez. Il est donc logique de vous presser auprès de votre banque pour faire une opposition si votre carte s’est égarée quelque part. Nous allons vous présenter ici tout ce que vous devez savoir sur l’opposition carte bancaire HSBC France.

Comment réagir si votre carte bancaire HSBC France a été volée ?

HSBC France invite ses clients à faire opposition auprès de son service relations clients en cas de perte de carte bancaire. Pour cela, ils n’ont qu’à appeler au 0810 246 810, tous les jours de la semaine, 24h/24. Il est aussi possible de se rendre directement chez une agence HSBC ou de faire l’opposition via le compte client sur le site Internet d’HSBC France.

Qui contacter en cas de perte de carte bancaire HSBC France ?

Une carte bancaire perdue doit faire l’objet d’une opposition chez HSBC France. Ceci afin de limiter les possibilités de fraudes de la part des personnes malveillantes qui pourraient tomber dessus. Veuillez donc faire votre opposition par téléphone, par le biais de votre Espace personnel sur le site internet de votre banque ou bien en face à face auprès d’une agence. Notez qu’il est toujours nécessaire de confirmer l’opposition par une lettre expédiée sous pli recommandé à votre agence HSBC.

Joindre HSBC France afin de faire une opposition CB

Chez HSBC, la procédure d’opposition sur une CB est très simple. Le numéro indiqué ci-dessus est à votre disposition 24 h/24 si vous souhaitez faire opposition sur une carte bancaire. Vous pouvez également appeler le numéro national d’opposition 0 892 705 705 si HSBC France est inaccessible. Précisons que cette ligne est ouverte 24h sur 24 et qu’elle reçoit des appels venant de clients de différentes banques comme Axa Banque, LCL et bien d’autres encore.

Les points à retenir pour une opposition à une CB HSBC France

Pour éviter les problèmes et les complications suite à la perte d’une carte bancaire HSBC France, il convient de connaître certains points essentiels à la sécurité de votre compte bancaire. Perte ou vol, voici ce que vous devez savoir sur l’opposition de votre CB.

Les mesures prises sur le paiement après opposition de la carte bancaire HSBC France

Une fois que votre opposition est faite, aucun paiement via votre carte bancaire perdue ou volée ne sera autorisé. Votre solde bancaire ne sera en conséquence pas modifié frauduleusement.

Que faire des paiements effectués par la carte bancaire sans votre autorisation ?

Une tierce personne a utilisé votre carte bancaire pour effectuer des achats avant votre demande d’opposition ? Ne vous en faites pas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller HSBC sur les solutions que la banque propose en cas de perte de CB.

Les fausses déclarations auprès d’HSBC France sont-elles sanctionnées ?

Si vous vous amusez à faire de fausses déclarations concernant une opposition carte bancaire HSBC, vous devez savoir que des sanctions peuvent être appliquées.

A quel moment faire une opposition sur une carte bancaire HSBC France ?

Pour votre sécurité, il est préférable de faire votre opposition dans l’immédiat, c’est-à-dire dès que vous vous apercevez que votre carte bancaire n’est plus en votre possession.