FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
Crédit Mutuel
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Notre service de renseignement 118 515 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org

Opposition carte bancaire Crédit Mutuel

Pour tous les détenteurs d’une carte bancaire Crédit Mutuel, vous devez savoir qu’en cas de perte ou de vol de votre CB, il est nécessaire de faire opposition auprès de la banque. Cela vous permettra d’éviter les utilisations frauduleuses de cette dernière par la personne qui la trouve. Si vous ne savez pas comment faire opposition à votre carte Crédit Mutuel, lisez les quelques conseils suivants.

Comment faire opposition à sa carte bancaire Crédit Mutuel ?

Personne n’a envie de perdre sa carte bleue ou se faire voler sa carte bancaire Crédit Mutuel. Car si elles tombent entre de mauvaises mains, il y a des risques que d’autres personnes les utilisent ou effectuent des transactions avec sans l’accord du titulaire. C’est la raison qui nous pousse à vous explique le bon procédé pour faire opposition à votre CB Crédit Mutuel.

Vol carte bancaire Crédit Mutuel : que faire ?

Si vous êtes victime d’un vol de votre CB Crédit Mutuel, la réaction que vous devez avoir est de contacter le centre d’opposition de votre banque. Un conseiller vous aidera dans la démarche à suivre et traitera votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez faire opposition à votre carte bancaire par téléphone au numéro 0825 00 41 45 ou alors à travers votre espace personnel sur le site Internet de Crédit Mutuel.

Perte carte bancaire Crédit Mutuel : à qui s’adresser ?

Une carte bancaire égarée peut devenir un réel calvaire si une tierce personne le trouve. Veuillez faire opposition le plus vite possible si vous avez perdu la vôtre. Ainsi, en cas de perte de votre CB, vous avez le numéro du Centre d’opposition Crédit Mutuel ou votre Espace Personnel sur le site Internet de la banque pour faire votre demande d’opposition. Afin de confirmer la mise en opposition de votre carte bleue, n’oubliez pas de joindre vos justificatifs par lettre recommandée à votre Caisse.

Contacter Crédit Mutuel pour faire une opposition CB ?

Faire opposition à sa carte bancaire ne demande pas moult paperasses. Vous trouverez la bonne démarche en vous laissant guider par les conseillers de votre banque. Vous pouvez également entrer en contact avec le Centre d’opposition Crédit Mutuel. Pour cela, le numéro de téléphone qui est indiqué ci-dessus est à votre disposition. Le numéro national d’opposition toutes banques est quant à lui accessible si le Crédit Mutuel est injoignable. Cette ligne s’adresse à tous les clients des banques françaises que ce soient ceux du CIC, de Groupama Banque ou de Axa Banque.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on fait opposition à sa CB Crédit Mutuel ?

Une carte bancaire perdue peut rapidement mener à de la panique. Avons-nous perdu de l’argent ? Notre compte a-t-il été victime d’une fraude ? Voici ce que vous devez savoir lorsque vous faites opposition à votre carte bancaire.

Paiements postérieurs à l’opposition de votre carte Crédit Mutuel

Lorsque vous avez déjà fait opposition de votre carte bancaire Crédit Mutuel, vous n’avez rien à craindre, car la carte perdue ne pourra plus être utilisée. Votre compte est donc entièrement sécurisé.

Paiements antérieurs à l’opposition de votre carte Crédit Mutuel

Grâce à la garantie Assur-Carte de Crédit Mutuel, vous n’avez pas à vous inquiéter en cas de perte ou vol de votre carte bancaire. Vous êtes protégés par le contrat d’assurance, une protection contre les paiements et retraits frauduleux effectués avant l’opposition. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une exonération de vos frais d’opposition, et d’un remboursement des frais de reconstitution des papiers.

Conséquences en cas de fausse déclaration auprès de Crédit Mutuel

Une fausse déclaration d’opposition de carte bancaire est passible de sanction. C’est pourquoi vous devez toujours joindre à une lettre recommandée des pièces justificatives lorsque vous faites opposition à votre CB Crédit Mutuel. Une déclaration de perte auprès des autorités de police est exigée.

Les délais pour faire opposition sur sa carte bancaire Crédit Mutuel

Le mieux est de faire opposition à votre carte bancaire dans les plus brefs délais, voire dans l’immédiat si possible. En faisant opposition de votre carte bancaire tout de suite, vous laissez peu de marges aux personnes susceptibles de l’utiliser.