FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
La Banque Postale
CONTACTEZ-NOUS
BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?
Le service de renseignement 118707 répond à vos questions
De 7h à 21h - 7J/7
HORAIRE D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Le service de renseignement universel du 118 515 indépendant des marques répond à vos questions.
Notre service de renseignement 118 515 est note 4.8 par nos utilisateurs
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Encart Encart promotionnel indépendant des marques, retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org
Comment faire opposition à la Banque Postale ?

Opposition carte bancaire La Banque Postale

Perdre un objet de valeur tel que votre carte bancaire La Banque Postale ne fait pas de vous une personne négligente. Vous avez peut-être vous aussi eu votre moment d’inattention. Là où l’on doit s’attarder, c’est sur les répercussions engendrées par cette perte. Il en est de même pour le vol, si vous traînez à réagir, les conséquences ne seraient que plus désastreuses. D’où la nécessité de vous préserver contre un usage frauduleux de votre CB. En conséquence, vous devez faire opposition à La Banque Postale pour bloquer votre carte bancaire.

Comment faire opposition à sa CB La Banque Postale ?

Que ce soit une perte ou un vol de votre carte La Banque Postale, vous devez faire une opposition CB, afin d’empêcher une personne de l’utiliser de manière malhonnête.

Que faire en cas de vol de votre carte bancaire La Banque Postale ?

Si vous êtes convaincu du vol de votre CB, il s’agit d’une urgence : appelez directement le 09 69 39 99 98 pour joindre les conseillers La Banque Postale.
Disponibles pour vous 24h/24 et 7j/7, ils vous accompagneront et vous assisteront sur les démarches à suivre afin de préserver la sécurité de votre compte bancaire par l’opposition CB.

A qui s’adresser en cas de perte de votre CB La Banque Postale ?

Si vous êtes persuadé que votre CB n’a pas été volé, il se peut qu’elle soit perdue. Dans tous les cas, elle risquerait de tomber en de mauvaises mains.
Pour ce faire, vous devez effectuer une déclaration de perte de carte bancaire auprès des conseillers de La Banque Postale via le même numéro énoncé ci-dessus.

Contacter La Banque Postale pour faire une opposition CB

Faire une opposition carte bancaire La Banque Postale sera l’unique solution qui va vous prémunir contre l’utilisation frauduleuse de votre CB.
En termes de service, La Banque Postale est similaire aux autres banques comme le CIC ou BPCE. Des conseillers spécialisés répondent à vos besoins et résolvent vos problèmes dans la minute qui suit votre appel.

Que faut-il savoir en faisant opposition à sa CB La Banque Postale ?

Les impacts sur votre compte bancaire avant ou après l’opposition sont vos principales préoccupations dans le cas d’un vol ou d’une perte de CB à La Banque Postale, surtout si vous doutez qu’une autre personne a effectué des opérations financières avec votre carte. Pour mieux clarifier vos idées, il est important de considérer les points suivants :

Paiements postérieurs à l’opposition de votre carte La Banque Postale

Une fois votre demande d’opposition à votre CB confirmée par la banque, vous carte ne pourra plus être utilisée. Votre responsabilité est entièrement dégagée. Par conséquent, si des transactions ont eu lieu après l’opposition, la banque se chargera de vous rembourser à hauteur des sommes volées.

Paiements antérieurs à l’opposition de votre carte La Banque Postale

Après vérifications, si on constate une opération bancaire non effectuée par son propriétaire avant la demande en opposition, les conditions prévues par La Banque Postale en cas de perte ou de vol de votre CB sont simples : si votre compte a été débité, vous serez remboursé intégralement. Par contre si la banque constate une négligence ou une faute de votre part, vous aurez à régler une franchise.

En cas de fausse déclaration à La Banque Postale, que se passe-t-il ?

La banque ne tolère pas le manque de sérieux de sa clientèle. Une fausse déclaration lors de l’opposition CB peut vous coûter de lourdes sanctions, allant du paiement d’amendes exorbitantes jusqu’à l’emprisonnement.

Quand faire opposition sur sa CB La Banque Postale ?

Votre carte bancaire c’est votre bien, il faut donc en prendre soin. Généralement la demande d’opposition CB ne doit pas excéder les 3 jours.