FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 18/03/2017
Banques en ligne : Top 10 des banques mondiales
Banques en ligne

Avec une part de marché qui grandit de jour en jour, les banques en ligne gagnent en performances. Leurs atouts résident dans les offres et la souplesse des services bancaires qu’elles offrent à leurs clients. Vous voulez savoir celles qui se retrouvent au-devant de la scène afin d’ouvrir un compte en ligne ? Réponse dans cet article !

Une icône bancaire de la toile

Créée en 2015 par Blomfield, Monzo se présente comme un fleuron de la Fintech. Elle compte près de 100 000 clients et en vise un million. Dans le but d’acquérir une licence bancaire, elle leva 19,5 millions de livres. La finalité consiste à offrir de nouveaux services financiers pour les comptes courants. Monzo vous propose une carte MasterCard associée à une application bancaire.

Des banques en ligne qui vous conviendront

Aujourd’hui avec le web, vous pourrez de façon aisée profiter des services bancaires sans grandes difficultés.

Des branches de grands groupes à l’honneur

Implémentée en 2014, Atom Bank séduit tous ses utilisateurs avec ses innovations. Première banque mobile sur appli agréée par la banque d’Angleterre, elle se voit comme une banque transparente, innovante et surtout moins chère. La banque espagnole BBVA détient près de 30 % du capital. N26 Bank vous promet des ouvertures de compte en 8 minutes et revendique près de 200 000 clients. Elle prône la gratuité sous conditions de ses services.

Des banques en ligne bien cotées

Trois de ces établissements financiers présents sur le net semblent mieux adaptés. Il s’agit de :

  • Fidor Bank, une institution qui rassemble près de 350 000 membres. Elle propose un compte épargne dont le taux d’intérêt s’accroît en fonction du nombre de « j’aime » sur la page Facebook de la banque.
  • La startup Moven qui s’associe à CBW Bank pour se rapprocher des clients. Son interface très conviviale amène de nombreux clients à réaliser de l’épargne.
  • Simple, une institution américaine qui se distingue parmi les banques en ligne par ses services orientés et la facilité d’utilisation de sa carte de retrait. BBVA l’acquit pour 117 millions de dollars.
  • My Bank est réputé à cause de sa branche Alibaba, et Tandem, un de ses projets majeurs, connaît un plein succès.

Des offres bancaires de proximité

L’accessibilité d’une entreprise financière constitue un facteur important qui sidère le client et le fidélise. Nubank fonctionne seulement sur mobile et avec une carte de crédit. À part les retraits, tous ses services vous reviendront gratuits ! Malgré sa sélectivité, cette banque compte près de 7 millions de demandes. Webank du géant chinois Tencent des banques en ligne se projette sous les phares avec son célèbre chat instantané Wechat.

Monabanq : une belle référence en France

Beaucoup de Français placent en Monabanq leur confiance. Signature électronique, carte qui épargne, deux euros seulement par mois, conseiller clientèle dédié, bordereau numérique… autant d’atouts qui placent cette banque en pole position parmi les banques en ligne. Cette pionnière de ce type de banque en France possède 310 000 clients.

Vous savez donc désormais le choix à opérer pour profiter des meilleures institutions de finance sur le web.