FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 01/04/2017
Banque privée : des solutions financières sur mesure
Banque privee

Un peu moins connue du grand public, la banque privée représente un ensemble de services très utiles. Beaucoup d’institutions s’y spécialisent, car la demande grandit sans cesse. Cette envolée provient de la gamme variée de solutions financières qu’elle offre. Voici quelques produits que met à disposition ce type de banque.

Que peut-on comprendre par ce concept ?

Ce type d’institution bancaire consiste en un ensemble de services financiers personnalisés et précis fournis par des institutions bancaires générales ou spécialisées. Elle englobe de nombreux domaines comme la gestion des gros portefeuilles, la gestion du patrimoine, la gestion de l’investissement, etc. En France, le groupe Edmond Rothschild s’affirme comme le leader de ce domaine. Mais d’autres structures comme BNP Paribas ou Société Générale semblent gagner du terrain.

Les produits financiers de la banque privée

La particularité de ce type d’institution bancaire réside dans son aptitude à s’occuper de vous de façon très spéciale. Vos besoins deviennent pratiquement leurs offres.

Ingénierie patrimoniale : un produit innovant

Branche porteuse de la filière, cette ingénierie vous évite bien des déconvenues. Elle conseille en réalité les responsables de sociétés ou d’entreprises dans leurs opérations de cession et de haut de bilan. Elle favorise également une assistance auprès des familles dans leurs opérations immobilières, de réaménagement de biens et de gestion d’actifs. Les populations s’y intéressent énormément, car elle permet de prendre les meilleures décisions afin de développer son patrimoine.

La banque privée et les services d’assurance

L’assurance représente l’une des offres les plus prisées de cette variante de l’institution financière traditionnelle. Votre conseiller client personnel vous permet de capitaliser de façon réelle sur vos contrats d’assurance-vie et de capitalisation. L’objectif dans ce cas se résume à tenir compte de votre situation et de vos aspirations. Plus d’inquiétudes donc ! Laissez-vous alors assister pour des contrats individuels ou de gestion en partenariat. Dans ce secteur, vous pourrez aussi bénéficier des conseils d’investissements personnalisés.

D’autres services qui vous intéresseront

Dans le secteur très en vogue de la banque privée, vous accéderez à une diversité de produits alléchants.

  • Le financement sur mesure : ce produit novateur comble les attentes des usagers. Compte tenu de vos projets, l’institution financière vous octroie un prêt, et vous assiste dans la réalisation de votre vœu.
  • Le Private Equity représente un service de diversification de votre portefeuille. Il s’agit d’une classe d’actifs investis dans des sociétés non cotées à différents stades de leur développement. La finalité consiste à les céder plus tard avec une meilleure plus-value.
  • La gestion financière modulable qui consiste à protéger vos intérêts dans le respect de la réglementation.

Un petit sondage pour vous éclairer

Voici un petit classement des banques privées spécialisées dans toute l’Europe selon le magazine Décideurs. La Société Générale comme banque privée figure parmi la catégorie des incontournables CIC Banque Transatlantique. Le Crédit du Nord se retrouve dans la catégorie « forte notoriété » ainsi que Mirabaud. Quant à Groupama, elle se compte au nombre des établissements ayant une pratique réputée, au même titre que la Banque Palatine. La France est donc bien couverte, et vous trouverez forcément un établissement en fonction de vos besoins.

Avant de vous engager avec une de ces institutions, vous devez vous assurer de leurs performances financières. Étudiez aussi leur gamme de services et considérez leur taille ainsi que leur indépendance. Cela vous permettra de travailler avec des professionnels.