FAITES OPPOSITION
SUR VOTRE CARTE RAPIDEMENT
* Les conditions tarifaires sont disponibles en bas de page
< Retour à la liste des articles 22/01/2017
Assurance voyage : que faire avant de partir ?
Assurance voyage

Partir à la découverte d’un monde nouveau constitue un rêve noble, mais parfois soumis à des péripéties. Heureusement, l’assurance voyage, comme celle que propose le groupe Axa, vient à point nommé pour vous prémunir d’éventuels risques liés à votre voyage. Découvrez à travers cet article les dispositions à prendre avant votre prochaine expédition en terre étrangère.

Un moyen qui vous assure un séjour paisible

La réussite d’un déplacement dépend avant tout de l’intérêt que vous accordez à sa préparation. Cela ne se limite pas uniquement aux objets à emporter sur vous, à l’hôtel où vous logerez ou encore aux sites à explorer une fois sur place. Bien planifier son voyage revient aussi à anticiper toute situation fâcheuse qui pourrait survenir avant et pendant votre déplacement. Un embouteillage qui se solde par un vol raté, une perte de bagages, une soudaine maladie une fois à destination… Les imprévus nous guettent continuellement. Cependant, adhérer à une assurance dans le cadre de votre voyage vous met à l’abri de tous les aléas.

Les garanties spécifiques d’une assurance voyage

Qu’importe le type de voyage que vous envisagez d’effectuer, sa destination ou encore les activités que vous prévoyez pratiquer, une telle assurance couvre principalement trois grandes lignes que voici.

Les frais médicaux

Voyager implique souvent un changement de température, de mode de vie et d’habitude. Pour certains, cette acclimatation se passe sans le moindre problème. En revanche pour d’autres, cela s’accompagne d’ennuis de santé et de défilés hospitaliers. Dans certaines régions du monde, le coût pratiqué par les centres qui disposent de soins médicaux de qualité effraie. Mais, ne vous alarmez pas ! Votre assurance vous épargne des dépenses onéreuses et vous garantit des soins équivalents à ceux offerts dans votre propre pays.

Cas de l’assistance

Pour les ennuis de santé graves, l’assurance voyage vous permet de bénéficier d’un service d’assistance. Lorsque le problème de santé intervient dans une région où les structures médicales ne disposent pas d’assez de compétences pour vous soigner, vous pouvez exiger un transfert sanitaire ou un rapatriement. Votre assurance vous en donne le plein droit. L’assistance incluse dans votre assurance garantit également d’autres prestations telles que :

  • La présence d’un proche en cas d’hospitalisation à l’étranger
  • Les dépenses dérivées d’un retour anticipé
  • Les frais de recherche
  • L’assistance juridique.

Responsabilité civile et assurance voyage

Vous vous retrouvez auteur d’un accident qui occasionne de sérieux dommages matériels et en étudiant l’exorbitante facture de réparation, vous prenez peur. Pas de panique ! Votre carte bleue ne chauffera pas ! Votre assurance vous dédouane de tout souci. En effet, elle prend en charge toutes les conséquences des dommages pécuniaires provoqués.

Une solution qui vous protège de tout

L’imprévu représente ce que nous ne parvenons pas à maîtriser, malgré toute la vigilance que nous témoignons parfois. Lorsque vous voyagez, vous laissez derrière vous maison ou appartement ainsi que des biens de valeur. Que se passerait-il donc s’il survenait un sinistre : fuite d’eau dans votre maison, un incendie, un cambriolage ou autres ? Eh bien, sachez que même face à une telle situation, votre assurance voyage prend tout en charge.

Souscrire à une assurance pour un voyage vous garantit un séjour paisible, loin de toutes mauvaises surprises.